closdumouflon

• L'association •

L’association  « LES AMIS DU CLOS DU MOUFLON»  a pour objet de préserver et vitaliser l’espace naturel corse du Clos du mouflon en harmonie avec l’histoire du lieu, en menant des actions de conservation et de découverte. Elle sensibilise aux bonnes conduites en milieu sauvage, propose et accueille des activités de découverte, de ressourcement et d’inspiration dans différents domaines (artistique, bien-être, santé, sport..), et de prospective pour re-imaginer l’harmonie possible entre les activités humaines et la Nature.

En savoir plus

L’association LES AMIS DU CLOS DU MOUFLON a été créée en 2019 pour faire du clos du mouflon une terre d’accueil, une terre fertile où l’harmonie homme-nature trouve son chemin avec vous. Elle est l’aboutissement de plus de 10 années de vie et d’observation sur place, des ressources inestimées du lieu au-delà de son activité d’hôtellerie initialement mise en place.
La terre est généreuse mais demande le soin de chacun et des moyens. Nous menons donc des chantiers d’entretien et de maintenance tout au long de l’année avec l’aide de bénévoles et woofers et nous proposons des activités de découverte et ressourcement à la soirée, journée ou semaine pour les curieux qui veulent s’impliquer autrement. Notre plus grand soutien, c’est donc vous ! Et votre adhésion est une aide précieuse en plus de tout coup de main. C’est aussi l’occasion de fédérer une communauté, une famille qui se soutient autour du projet.

Concrètement, toutes les activités qui ont lieu sur place (hébergement ateliers, stages, chantiers, repas,..) incluent l’adhésion à l’association. Elle est de 10€, payable une fois, pour toute l’année mais vous pouvez donner plus si vous le souhaitez, nous acceptons les bienfaiteurs 🙂

Bénévolat - Woofing

Bénévolat

Contactez nous si vous souhaitez soutenir le clos du mouflon en participant selon vos envies, vos capacités et vos propensions, aux activités quotidiennes.

Woofing

Le clos du mouflon propose aussi du bénévolat via le site et concept du Woofing. Retrouvez notre page ici : Le clos du mouflon – woofing.